DANS LES BACS !

Attention aux portefeuilles, les rayons DVD/Blu-Rays se remplissent de choses bien appétissantes ces jours-ci. Petit panorama non exhaustif :



Les Diaboliques
Le chef d'œuvre d'Henri-George Clouzot débarque dans une splendide édition Digibook Collector Blu-ray + DVD + Livret. Indispensable ! Incontournable ! Paul Meurisse meurt et ressuscite. Vera Clouzot est au bord de la syncope. Simone Signoret cache bien son jeu. Mille fois imité, jamais égalé, le thriller horrifique de Clouzot se bonifie avec le temps et ne cesse de malmener ses spectateurs jusqu'à son terrible dénouement.



Le Salaire de la Peur
Clouzot est aussi à l'honneur avec son autre chef d'œuvre, serti dans une édition tout aussi luxueuse. Le film qui a inspiré le fameux Sorcerer de William Friedkin continue de jouer avec nos nerfs et à donner des leçons de suspense à tous les apprentis cinéastes. Yves Montand et Charles Vanel y sont tout simplement parfaits.


Blade Runner
L'œuvre matricielle de Ridley Scott nous revient dans une édition collector célébrant en beauté le trente-cinquième anniversaire du film. Un Blu-Ray HD + un Blu-Ray en 4K, quatre disques bourrés de bonus, un livret… Difficile de résister.



Phantasm
L'intégrale de la saga de Don Coscarelli sertie dans un superbe coffret, ça vous tente ? Cinq films de terreur surréaliste avec des boules volantes perceuses de crâne, des entités maléfiques et un croque-mort iconique. Les fans de la première heure apprécieront…



Wonder Woman
Petit coup de cœur pour le film de Patty Jenkins, première vraie réussite du cinématique universe DC depuis la désertion de Christopher Nolan derrière la caméra. Gal Gadot  et Chris Pine sont irrésistible, la romance est touchante, les séquences de combat décoiffent. Bref, même pour les amoureux de Lynda Carter (autrement dit la majorité des habitants de la planète), ce nouveau souffle fait du bien !



Le Complexe de Frankenstein
Et puis puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, comment ne pas vous recommander cette déclaration d'amour aux créateurs de monstres du cinéma fantastique, concoctée avec minutie par Alexandre Poncet et par votre serviteur ? Et quelle joie de voir son propre film aussi bien servi par l'éditeur Carlotta Films qui, fidèle à ses habitudes, a soigné chaque détail de cette magnifique édition double DVD/Blu-Ray.

A suivre…